Cartes Dragon Ball d'occasion pas cher

Au fil des années, Dragon Ball a eu le droit à plusieurs jeux de cartes à collectionner. Dragon Ball Super Card Game est le dernier à avoir vu le jour. Sorti en 2018, il compte une dizaine d'extensions. On y retrouve des personnages cultes du manga tels que Son Goku, Vegeta, Son Gohan, Bulma, Beerus, etc. Et Dragon Ball oblige, vous pouvez bien évidement faire évoluer Son Goku en Super Saiyan et livrer des parties dantesques avec des combos toujours plus fous.

Pas d'article pour le moment

pas d'article pour le moment

Comment jouer à Dragon Ball Super Card Game ?

Une partie de Dragon Ball Super Card Game se déroule en un contre un. Chaque joueur débute la partie avec 8 points de vie représentés par 8 cartes qu'il place face cachée dans sa zone de jeu.

Lorsque vous perdez un point de vie, vous récupérez une carte. Si vous les avez toutes prises, vous avez perdu. Mais la spécificité de ce jeu, c'est la présence d'une carte « leader ». C'est la carte principale du jeu. Elle a pour particularité d'avoir deux faces. Après avoir perdu 4 points de vie, le personnage s'éveille et devient encore plus puissant. Cela peut renverser la partie !

Pour jouer à Dragon Ball Super Card Game, vous allez devoir créer un deck. Celui-ci est constitué de 50 à 60 cartes. Il existe 4 types de cartes : leader (une seule par deck), combat (les personnages qui vont attaquer), extra (des sorts pour contrôler la partie) et unisson (cartes qui combattent avec le leader). Contrairement à des jeux de cartes comme Magic ou Pokémon, il n'y a pas de cartes énergies ou mana. N'importe quelle carte du deck peut remplir cette fonction. Vous devez néanmoins respecter les couleurs. Celles-ci sont au nombre de 5 : rouge, bleu, vert, jaune et noir. Elles ont chacune leurs spécificités et peuvent miser sur les dégâts, des pouvoirs défensifs, des contres, etc.

Le gameplay du jeu est fidèle à l'anime : on peut compter sur les nombreuses transformations des personnages avec des cartes telles que Broly le Bersek suprême, Son Goku God Break, Golden Freezer, etc. Il est également possible de faire des combos afin de booster la puissance de vos attaquants. Chaque carte peut ainsi être jouée de deux manières : en tant que telle dans la zone de combat ou en la sacrifiant pour augmenter l'attaque d'un personnage déjà en jeu.

Vous l'avez compris : il y a plein de possibilités pour faire des attaques dévastatrices !

Les cartes Dragon Ball Super Card Game

On retrouve sur les cartes du jeu des illustrations tirées des animes Dragon Ball. C'est aussi l'occasion de recourir aux pouvoirs de tous les personnages, héros comme méchants. Le jeu a vraiment été pensé pour les fans. Il offre une manière différente de s'immerger dans l'univers d'Akira Toriyama.

Plus d'une dizaine d'extensions sont actuellement disponibles. Il en sort tous les 3-4 mois. Bandai propose régulièrement des decks préconstruits et des packs de démarrage, qui permettent de débuter facilement la collection. Ces kits contiennent des cartes promos exclusives, ainsi que des tapis de jeu. C'est l'idéal pour apprendre à jouer.

Vous pouvez aussi tenter votre chance dans des boosters ou displays pour espérer tomber sur les cartes les plus rares. Mais le hasard entre alors en jeu, vous pouvez piocher des cartes communes, peu communes, rares, super rares, spécial rares, etc.

Si vous cherchez des cartes en particulier, il peut être préférable de les acheter à l'unité. Découvrez sur Kiwipop toutes nos offres en matière de boosters et cartes Dragon Ball.