Cartes Yu-Gi-Oh d'occasion pas cher

Yu-Gi-Oh! est un jeu de cartes à collectionner, édité par Konami, qui s’inspire du manga éponyme. On y suit Yûgi Muto, un jeune garçon à la chevelure hirsute et expert en jeu. Il a hérité d’une étrange relique égyptienne : le puzzle du Millénium. Vous avez tous ou presque dû entendre un jour le célèbre générique : c’est l’heure du du-du-du-duel ! Eh bien le jeu de cartes c’est exactement ça ; un combat épique entre deux joueurs, chacun est armé d’une flopée de monstres titanesques.

Derniers articles Yu-Gi-Oh ajoutés

Comment on joue à Yu-Gi-Oh! ?

Une partie de Yu-Gi-Oh! se joue à deux joueurs, même si certaines parties sont possibles à 4, voire 6 joueurs. Dans ce cas, ce sont deux 2 camps qui s’affrontent. Un deck comporte entre 40 et 60 cartes, ainsi qu’un extra deck, où l'on peut ajouter entre 0 et 15 cartes d’invocations spéciales. Chaque joueur, dans une partie classique, possède 8000 points de vie. Le but est simple : les faire tomber à 0.

Mais comment y parvenir ? C’est simple, il existe 3 types de cartes : les cartes Monstre (qui permettent d’attaquer et de se défendre), les cartes Magie (qui améliorent le jeu) et les cartes Piège (qui comme leur nom l’indique, sont parfaites pour jouer des mauvais coups à l’adversaire). Parmi ces cartes, on trouve plusieurs variantes, notamment chez les monstres ; Normaux (cartes jaunes), Rituels (cartes bleues), Fusions (cartes violettes), Xyz (cartes noires), etc. Certaines peuvent être placées directement sur votre terrain de jeu, mais celles ayant plus de 4 étoiles doivent en général être invoquées.

Yu-Gi-Oh! propose un gigantesque panel de cartes à jouer et donc autant de créatures différentes. C’est aussi l’atout de ce jeu : il donne la possibilité d’élaborer des stratégies variées et redoutables, qui permettent de complexifier les parties. Certaines cartes emblématiques du jeu reviennent néanmoins souvent ; le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, le Magicien des ténèbres, le Dragon Noir aux yeux Rouges et bien d’autres encore. Si vous avez regardé la série animée, vous aurez le plaisir de retrouver toutes les cartes des héros.

Les cartes Yu-Gi-Oh!

La première série de cartes Yu-Gi-Oh! a fait son apparition en 1999 au Japon, le jeu a depuis bénéficié de nombreuses extensions et rééditions. Devant l’abondance de cartes, il peut être difficile de se repérer. C’est pourquoi pour commencer, il est plus facile de se faire la main sur un deck de base inspiré d’un des personnages de la série : Yûgi Muto, Seto Kaiba, Joey Wheeler ou encore Mai Valentine.

Si vous ne connaissez rien au manga ou à l’animé, le jeu vous fera découvrir le monde mystérieux de Yu-Gi-Oh!. Empli de créatures mystiques, de légendes et de pièges, il vous réserve de nombreuses surprises. Il ne vous reste plus qu’à croire en l’âme des cartes pour remporter vos parties.

Sorti en 2019, afin de fêter les 20 ans du jeu de cartes, le speed duel propose une manière simplifiée d’expérimenter Yu-Gi-Oh!. Vous incarnez l’un des héros iconiques de la série et avez accès à ses cartes maîtresses. Les decks sont cette fois composés de 20 à 30 cartes et chaque joueur a 4000 points de vie. Le but reste néanmoins le même : vaincre l’adversaire. Ce renouveau donne lieu à des parties plus rapides et faciles à appréhender.

Pour les joueurs plus chevronnés, de nouvelles cartes continuent de sortir de manière régulière. Celles-ci introduisent des mécaniques de jeux inédites. Il y a également des tournois, ainsi que des championnats mondiaux.