Figurines Amiibo d'occasion pas cher

Sortis pour la première fois en 2014, les amiibo sont des figurines interactives à collectionner produites par Nintendo . Ce ne sont pas seulement des objets de collection : les personnages peuvent interagir avec certaines consoles de Nintendo grâce à la technologie NFC. Vous pouvez débloquer de nouveaux personnages dans vos jeux, obtenir des items, accéder à des niveaux bonus, etc. Le catalogue est régulièrement alimenté, notamment pour accompagner la sortie de jeux vidéo.

Derniers articles Amiibo ajoutés

À quoi ressemble un amiibo ?

Les amiibo ont été présentés pour la première fois lors de l'E3 de 2014. Mais Nintendo n'est pas le premier dans le domaine. Les Skylanders proposent déjà un concept similaire depuis 2012. Néanmoins, le gros plus de Nintendo c'est de réaliser des figurines compatibles avec plusieurs jeux.

La taille d'un amiibo varie en fonction du personnage qu'il représente, celle-ci va généralement de 5 à 10 cm. Les figurines sont faites en résine. Elles ne sont pas articulées et reposent sur un petit socle.

Il existe aujourd'hui près de 300 figurines différentes. Beaucoup incarnent des personnages très populaires comme Mario, la princesse Peach, la princesse Zelda, Link, Bayonetta, etc. Vous pouvez les retrouver sous plusieurs formes en fonction des jeux qu'elles mettent en avant.

Comment fonctionne un amiibo ?

Si comme les Skyanders, les amiibo ont une puce NFC intégrée dans leur socle, il n'y a pas besoin de plateforme additionnelle pour les connecter à vos jeux. Il vous suffit de toucher avec la zone contact NFC de votre console pour établir la connexion.

Ces figurines sont compatibles avec la Nintendo Switch, la Wii U et la New 3DS. Elles fonctionnent également avec les 3DS et 2DS grâce à un lecteur NFC vendu séparément.

Certains jeux emploient une fonctionnalité lecture/écriture. Cela vous permet de modifier les capacités de votre personnage en l'entraînant. Toutefois, il n'est possible d'enregistrer ce type de données que sur un seul amiibo à la fois. Si vous désirez ensuite utiliser des fonctions similaires sur un autre jeu, il faudra effacer les données du jeu précédent.

Les fonctionnalités des amiibo

Les fonctionnalités des amiibo dépendent des jeux, ils peuvent aussi en avoir plusieurs. Celles-ci sont parfois inégales. Dans Mario Kart 8, si beaucoup d'amiibo sont compatibles, ils ne servent qu'à déverrouiller des tenues. Tandis que l'amiibo Link loup invoque Link loup dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Les amiibo peuvent même être compatibles avec des jeux extérieurs à Nintendo comme Skyrim. Les figurines de la collection Zelda débloquent le bouclier Hylien et la Master Sword.

Ainsi avec les amiibo vous pouvez :

  • débloquer du contenu ;
  • changer de look ;
  • booster les capacités d'un personnage ;
  • accéder à des défis supplémentaires: par exemple dans Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, vous pouvez débloquer un donjon spécial grâce aux amiibo Alm ou Celica.

La collection de figurines Nintendo

La famille des amiibo ne cesse de s'agrandir. Nintendo en sort régulièrement afin de promouvoir des titres populaires. Fortes de leurs succès, certaines figurines sont très vite recherchées et peuvent se revendre à prix d'or. Leur prix de base varie pourtant entre 15 et 25 €.

Si ces figurines offrent de nouvelles possibilités de jeu, elles sont surtout appréciées pour le côté collection. Elles prennent peu de place et incarnent des goodies sympathiques pour les fans de Nintendo. On vous propose un tour d'horizon de l'offre amiibo.

Les amiibo Super Smash Bross.

Super Smash Bross. est le jeu vidéo qui compte le plus de figurines amiibo compatibles. Pour faire simple, presque tous les personnages du jeu ont une figurine à leur effigie. On en compte plus de 80 ! Vous pouvez ainsi retrouver tous vos personnages favoris : Joker de Personna 5, Banjo & Kazooie, la plante Pirahna de Mario, Bayonetta, Samus Sombre, Ryu, Yoshi, Pikachu, Félinferno, le Roi K.Rool et bien d'autres encore ! En plus de les collectionner, vous pouvez améliorer les performances de vos héros dans le jeu.

Les amiibo Zelda

Les jeux Zelda font partie des séries les plus populaires chez Nintendo. Il en va de même avec les amiibo. À chaque fois qu'un nouvel opus sort, il a le droit à plusieurs figurines promo, qui ont tendance à partir comme du petit pain. The Legend of Zelda : Breath of the Wild compte 9 figurines différentes dont les 4 prodiges, Link archer et Link chevalier, Zelda, un gardien, etc.

Une figurine Zelda et son Célestrier a également vu le jour afin d'accompagner le remaster Legend of Zelda : Skyward Sword HD.

Les amiibo Mario

Le célèbre plombier moustachu ainsi que ses comparses bénéficient de nombreux amiibo (une trentaine au total et ce n'est pas près de s'arrêter !). Vous pouvez découvrir Mario et Peach en costume de chat, mais aussi en tenue de mariage avec Bowser vêtu d'un magnifique costume blanc.

Les amiibo Splatoon

C'est l'une des dernières licences créées par Nintendo. Elle jouit déjà d'une très belle popularité. Plusieurs amiibo aux couleurs des Inkling sont disponibles : fille inkiling, Calmar Inkling, Oly, Perle et Coralie, etc. On retrouve le côté super coloré et cartoon des personnages !

Les amiibo Kirby

La célèbre boule rose se décline très bien sous forme d'amiibo. D'autres personnages sont aussi représentés : Meta Knight, Roi Dadidou, Waddle Dee, etc.

Animal Crossing

Afin d'étoffer l'expérience Animal Crossing, vous pouvez mettre la main sur un large choix de figurines, qui vous permettront de débloquer des tenues, de nouveaux personnages, etc. Vous pouvez ainsi retrouver Marie en tenue d'été ou d'hiver, Charly, Méli et Mélo, Thibou, etc.

La liste ne s'arrête pas là. D'autres titres comme Fire Emblem, Diablo, Pikmin, Shovel Knight, etc. ont eu le droit à leurs propres figurines. Bien que la sortie de nouveaux amiibo se soit espacée dans le temps, le concept continue de plaire. À contrario, la concurrence (Skylanders, Disney Infinity, etc.) s'est progressivement essoufflée pour finir par disparaître du marché.