Jeux de cartes

Vous avez envie de jouer à un jeu rapide à mettre en place et amusant? Les jeux de cartes semblent tout indiqués. Que vous aimiez les duels impitoyables, les aventures épiques, ou encore les jeux drôles et riches en rebondissements, vous trouverez forcément votre compte. Le petit plus c’est que vous pouvez les emporter partout avec vous. On vous propose d’en apprendre davantage sur les différentes mécaniques de jeu possibles.

Derniers articles Jeux de cartes ajoutés

Quels sont les principaux jeux de cartes ?

Il est difficile de tous les catégoriser tant il existe de genres différents. Il peut s’agir de jeux de coopération, d’ambiance, de simples batailles, de jeux créatifs ou encore compétitifs. Les jeux de cartes offrent de nombreuses possibilités.

Les mini-jeux

Vous pouvez trouver pléthore de mini jeux rapides à jouer, qui mettent en avant la déduction tels que The Mind. Mais aussi des jeux semi-coopératifs, qui peuvent vous dresser les uns contre les autres comme Saboteur. Le bluff et les retournements de situations y ont la part belle.

Les jeux de deck-building

C’est une des mécaniques que l’on retrouve dans beaucoup de jeux de société et pour cause elle permet de vraiment personnaliser les parties. Chaque joueur commence avec une main de départ semblable, puis améliore son deck au fur et à mesure. Hero Realms vous embarque dans un univers médiéval, où votre but est de réduire à zéro les points de vie de l’adversaire. Et si vous préférez les vaisseaux spatiaux, vous pouvez opter pour Star Realms. Certains jeux tels que Clank! combinent même deck-building et jeu de plateau afin de complexifier les choses.

Les jeux de cartes évolutifs

Vous préférez vous allier à vos amis plutôt que de les affronter, pour mener un combat commun ? Ça tombe bien ; les jeux de cartes évolutifs misent davantage sur la coopération. Ils prennent la forme d’un scénario qui se développe en fonction des cartes tirées, en vous donnant une série d’objectifs à accomplir et des ennemis à terrasser ensemble. Dans Horreur à Arkham, vous incarnez des investigateurs qui cherchent à élucider de sombres conspirations. Votre parcours sera semé d’embûches et de démons. Ce type de jeu est particulièrement adapté pour vous immerger dans vos univers favoris. Le Seigneur des Anneaux JCE et Le Trône de Fer, le Jeu de Cartes vous offrent l'occasion de vous mettre à la place de vos héros.

3 jeux de cartes à essayer

Afin de mieux vous y retrouver, on vous a concocté une petite sélection de jeux de cartes et de deck-building à essayer avec vos amis.

Keyforge : le jeu où aucun deck ne se ressemble

Keyforge est un jeu palpitant, mais surtout unique dans son genre. Les decks sont déjà composés à l’avance et disposent de configuration originales. Rien que dans la première série, plus de 104 000 000 000 000 000 000 000 000 de combinaisons sont possibles. Elles offrent toutes un incroyable éventail de créatures, capacités et artefacts ! Vous devez être le premier à parvenir à forger les clés qui vont donneront accès au trésor du Creuset.

Munchkin : un jeu de donjon complètement délirant

Ce jeu consiste en une suite de combats, où vous devez réduire à néant autant de monstres que possible. Pour cela, il faudra vous équiper au fur et à mesure, car bon ça va être dur de terrasser un dragon quand on ne porte qu’un caleçon ! Mais ce n’est pas tout, Munchkin parodie avec brio les jeux de rôle classiques pour mettre en scène un univers loufoque, où vous pourrez joyeusement trahir vos amis. De multiples extensions permettent de compléter votre exploration de donjon.

Smash Up : créez la combinaison la plus détonante

Vous devez penser que des aliens, robots, ninjas, pirates et zombies n’ont pas grand-chose en commun. Et pourtant dans Smash Up, ils en ont au moins un : le désir de conquérir le monde. Afin d’accomplir leurs sombres desseins, vous allez devoir choisir deux factions et mélanger leurs cartes pour créer des combos dévastateurs. C’est ainsi que vous pourrez combattre avec une armée de licornes et de vampires !