Jeux de figurines

Vous adorez les grandes batailles épiques dans les films et les jeux vidéo ? Et si on vous disait qu’il est possible de leur donner vie par vous-même ? C’est exactement ce que proposent les jeux de figurine. Vous avez déjà dû en voir dans les vitrines des magasins de jeux de société. Il ne s’agit pas seulement de décoration, mais de matériel de jeu, à peindre par vous-même. Composez votre compagnie, personnalisez-la et défiez vos amis lors d’affrontements trépidants.

Derniers articles Jeux de figurines ajoutés

Comment se présente un jeu de figurine ?

Les jeux de figurines sont souvent de grosses boites contenant des dizaines de personnages. C’est à vous de les peindre comme il vous plaît ; chaque armée est complètement unique. Vous pouvez livrer un affrontement direct avec votre adversaire ou imaginer un scénario afin de pimenter les choses.

Ce type de jeu met en avant l’imaginaire, le but est de vivre une histoire aussi immersive que possible. Mais cela reste avant tout un jeu de guerre, qui se joue au tour par tour et où la stratégie est de mise. Chaque joueur peut accomplir un certain nombre d’actions : se déplacer, attaquer, se défendre, etc.

Les jeux de figurines sont nombreux, tant il existe des possibilités différentes. Vous pouvez tout à fait revivre des moments historiques avec des jeux comme Bolt Action. Vous dirigez alors vos troupes lors de batailles retraçant la Seconde Guerre Mondiale.

Néanmoins, la plupart des jeux de figurines prennent place dans un monde inventé, on peut aussi voir s’affronter des robots, des armées d’elfes, mais aussi des aliens ou des animaux anthropomorphes pirates comme dans Briskars. Vous pouvez également rejouer les plus grandes scènes de Star Wars grâce à Armada, Légion ou X-Wing, qui met en avant les escarmouches spatiales.

Mais parmi tous les jeux existant, Warhammer est un leader incontestable. Ce géant propose plusieurs variantes. Warhammer 40K, créé en 1987, explore un univers de science-fiction post-apocalyptique, où vous avez le choix entre plusieurs factions : les spaces marines, les Eldars, les Orks, etc. Warhammer Age of Sigmar prend, quant à lui, place dans un imaginaire Fantasy plus classique, inspiré par les œuvres de J.R.R Tolkien et de Michael Morcoock.

3 jeux pour vous familiariser avec les jeux de figurines

Si ce genre de jeu est assez impressionnant à regarder de par la beauté des figurines et des champs de bataille, il peut sembler intimidant de s’y mettre. Si vous n’êtes pas encore prêts à franchir le pas, vous pouvez opter pour un jeu de plateau avec figurines.

Zombicide : survivez à une attaque zombie

Il s’agit d’un jeu coopératif pour 1 à 6 joueurs. Vous commencez par choisir un survivant qui tente de luter tant bien que mal contre les zombies ayant envahi la ville. Zombicide dispose de plusieurs scénarios, il ne vous reste plus qu’à exterminer un maximum de morts-vivants !

Arcadia Quest : devenez le héros d’une incroyable épopée

Arcadia Quest vous plonge dans une campagne épique, où votre objectif sera de détrôner le redoutable seigneur vampire. Il n’hésitera pas à envoyer ses monstrueuses troupes à vos trousses ! Le jeu se divise en plusieurs chapitres, avec chacun ses spécificités. Mais contrairement à Zombicide, vous ne collaborez pas complètement avec camarades de jeu. Vous pouvez les attaquer pour tenter de les mettre hors jeu, afin de garder toute la gloire pour vous !

Monster Slaughter : créez votre propre film d’horreur

Vous êtes friand de vieux films d’horreur bien kitch ? Alors, pourquoi ne pas réaliser le vôtre ? Dans Monster Slaughter, vous incarnez une sympathique famille de loups-garous, de zombies ou encore de golems, qui cherche à dévorer une bande de fêtards. Pour remporter la partie, vous devez choisir à l’avance dans quel ordre vos victimes vont mourir et empêcher vos adversaires de contrecarrer vos sombres desseins !