Playmobil d'occasion pas cher

Playmobil, en avant les histoires ! Tout a commencé avec un petit bonhomme de 7,5 cm au sourire mythique. Ces adorables figurines, apparues en 1974, se sont multipliées au fil des années. On en compte près de 3 milliards aujourd’hui, dont plus 5 700 personnages différents. Alors, imaginez le nombre d’histoires que l’on peut créer avec ! C’est tout le concept de Playmobil : donner vie à l’imaginaire des enfants.

Derniers articles Playmobil ajoutés

Les sous catégories pour Playmobil

Histoire de la marque Playmobil

Un Playmobil c’est quoi ? Une tête ronde, deux yeux, un sourire, un corps articulé et des infinités de possibilités. L’aventure débute en 1971, à Geobra-Brandstätter, une entreprise allemande spécialisée dans les jouets volumineux. Son dirigeant Horst Brandstätter change de ligne directrice en concevant des jouets plus petits et en plastique. Hans Beck réalise à sa demande les premiers Playmobil. Ces figurines sont adaptées à la main des enfants et possèdent plusieurs accessoires. Le but est de les mettre en scène et de leur faire vivre de fabuleuses histoires. En 1974, 3 bonshommes sont présentés au public : l'indien, le chevalier et l’ouvrier. Ils jouissent d'un succès immédiat. Deux ans plus tard, ce sont les personnages féminins qui font leur apparition.

Les Playmobil historiques sont basiques : un visage rond, neutre, dépourvu de nez ou d’oreilles. Ils possèdent 4 articulations qui leur permettent de bouger la tête, de se pencher ou de balancer séparément leurs bras. À partir de 1982, ils sont dotés de mains pouvant tourner. De nombreux détails et accessoires sont ensuite progressivement ajoutés, afin de proposer une expérience toujours plus immersive.

Au fil des années, les Playmobil n’ont jamais cessé d’évoluer, explorant une multitude d’univers, qui puisent autant leur inspiration dans le quotidien, que dans les mythologies. En 1990, la firme lance la gamme Playmobil 1.2.3 conçue pour les plus jeunes, à partir de 18 mois. Ces modèles, aux formes plus arrondies, sont dépourvus de petites pièces afin d’éviter tout risque d’étouffement.

Les personnages de Playmobil peuvent saisir des objets, monter à cheval ou sur n’importe quelle autre créature, se tenir debout, porter des chapeaux, se pencher, s’asseoir, jouer à certains sports, etc. Bref vous l’avez compris : ils peuvent tout faire ou presque. Ces petites figurines invitent à développer l’imaginaire de vos enfants, mais aussi à expérimenter la coopération en favorisant le jeu de rôle. Pour Horst Brandstätter, le secret des Playmobil réside dans les histoires qu’un enfant s’invente.

Les univers explorés par Playmobil

Playmobil n’est pas seulement un jeu de figurines, mais une aventure à part entière. La licence propose un large choix de coffrets. Avec la gamme Playmobil Pirates, vos enfants partent à l’abordage et rejouent d’incroyables aventures en pleine mer. Ils peuvent tout aussi bien prendre d’assaut une forteresse grâce à des chevaliers et des boulets de canon. Mais il est aussi possible de se rendre au parc animalier, où résident toutes sortes d’espèces, chacune possède son propre espace. Les princesses, les fées et les sirènes ne sont pas en reste.

Il existe près de 40 thèmes différents, autant dire qu’il y en a pour absolument tous les goûts. La marque produit des jeux de qualité, mais aussi adaptés aux enfants, pour qu’ils puissent jouer en toute sécurité.

Parmi les productions Playmobil on trouve également de nombreux véhicules : voiture de sport, camion de pompier, bateau de sauvetage, véhicules de reconnaissance spatiale, etc. Mais aussi une gamme Sports & Action ; les figurines de footballeurs ont une jambe de tir mobile afin de tenter de marquer.

Toujours en quête de nouveaux mondes à explorer, Playmobil adapte depuis 2017 des licences telles que Sos Fantômes, Dragons, Retour vers le Futur, Scooby-Doo, etc. C’est l’occasion de retrouver les héros préférés des enfants, ou même les vôtres sous forme de jouets. Vous pourrez ainsi revivre des scènes tirées de films et de dessins animés populaires. Pourquoi ne pas voyager dans le temps avec la DeLorean, s’envoler à dos de dragons ou encore inspecter un manoir hanté ?