Cartes Magic d'occasion pas cher

Créé en 1993 par Richard Garfield, Magic l’assemblée est le premier jeu de cartes à collectionner à avoir vu le jour. Après bientôt 30 ans d’existence, il compte pas moins de 20 000 cartes. Contrairement aux jeux tels que Pokémon ou Yu-Gi-Oh!, Magic prend place dans son propre univers, ou plutôt Multivers étant donné qu’au fil des séries, la licence propose d’explorer une multitude de mondes différents.

Derniers articles Magic ajoutés

Comment jouer à Magic l’assemblée ?

Les parties de Magic se jouent le plus souvent à deux. Vous incarnez alors un sorcier qui doit terrasser son adversaire grâce à un large panel de sorts. Ceux-ci peuvent prendre bien des formes : enchantements, maléfices, créatures, etc. Vous pouvez également recourir à des planeswalkers, qui sont des alliés puissants.

Chaque joueur commence avec 20 points de vie. Il faut les faire tomber à zéro pour remporter la partie. Les cartes Magic se divisent en cinq catégories majeures : Blanc (la magie de l’égalité, de l’ordre et de la justice), Bleu (la magie de la connaissance, de l’imaginaire et du contrôle), Noir (magie de la mort, de la corruption et de la cruauté), Rouge (magie du chaos, de la passion et de la brutalité) et Vert (magie de la vie, de la faune et de la flore).

Ces différents types disposent de stratégies de combat uniques. Ils bénéficient de certaines affinités entre eux, qui permettent d’élaborer des combos puissants. Pour jouer, il faut composer un deck d’au moins 60 cartes. Il est possible et même conseillé de combiner plusieurs magies. Mais pour les jouer, il vous faudra placer à chaque tour des terrains des couleurs associées. Ces derniers génèrent du mana, celui-ci est indispensable pour pouvoir lancer des sorts et invoquer des créatures.

Les cartes Magic

Le Multivers de Magic regroupe une infinité de mondes parallèles que l’on nomme plans.Les différentes extensions de Magic explorent régulièrement des univers inédits. Cela leur permet d’exploiter de nombreuses mythologies. Le bloc Amonkhet, paru en 2017, vous immerge dans l’histoire égyptienne en vous proposant de défier les dieux. Tandis que Le Trône d’Eldraine, sorti en 2020, s’inspire des légendes Arthuriens et des contes de fées pour composer une aventure envoûtante. Mais la liste est longue, tant l’univers Magic est vaste !

Vous pouvez ainsi rencontrer un large bestiaire : dragons, elfes, gobelins, ondins, anges, zombies, élémentaires, nécromanciens, vampires, dinosaures, etc. Les cartes ont leurs propres caractéristiques et capacités. Magic est sans aucun doute le jeu de cartes le plus complexe, mais aussi le plus stratégique. D’autant que les nouvelles extensions apportent des règles additionnelles.

Les cartes Magic peuvent tout aussi bien se collectionner. Elles possèdent 5 niveaux de rareté : commune, inhabituelle, rare, rare mythique et timeshifted (décalé dans le temps). Certaines cartes acquièrent rapidement une cote très élevée, à l’instar du célèbre lotus noir, qui se vend à plusieurs milliers d’euros ! Si le plaisir d’ouvrir un booster et de tomber sur la carte que l’on recherche est difficile à égaler, il vous sera plus facile de composer un deck efficace en achetant ou en échangeant directement des cartes.

Magic est un jeu qui regroupe des millions de joueurs à travers le monde. Pour vous lancer, le meilleur moyen est sans aucun doute les drafts. Cette manière de jouer vous donne la possibilité de créer progressivement un deck en ouvrant plusieurs boosters. Vous choisissez alors une carte, puis faites passer le paquet à un autre joueur, etc.

Mais vous pouvez aussi essayer les formats Standard, Vintage, Legacy, etc. Il existe ainsi des dizaines de façons différentes de jouer à Magic.